Dakar-Echo

flydubai confirme son expansion africaine avec son premier vol à destination de Kinshasa

flydubai confirme son expansion africaine avec son premier vol à destination de Kinshasa

L’opérateur basé à Dubaï propose désormais des vols quotidiens vers Kinshasa, avec une escale à Entebbe
flydubai étend son réseau en Afrique, avec désormais 13 destinations desservies dans 10 pays

Le vol inaugural de flydubai (www.flydubai.com), compagnie aérienne basée à Dubaï, s’est posé aujourd’hui à l’aéroport de Ndjili (aéroport international de Kinshasa – FIH). flydubai exploitera des vols quotidiens vers l’aéroport de Ndjili, avec une escale à Entebbe.

Le lancement de ces vols vers Kinshasa ouvre une nouvelle passerelle pour les passagers en provenance de la région CCG, de Russie et du sous-continent indien vers l’Afrique centrale. Les voyageurs en partance de Kinshasa ont accès à plus de 90 destinations sur le réseau de flydubai.

De plus, grâce à son partenariat en partage de code avec Emirates (www.Emirates.com), ils peuvent poursuivre leur itinéraire, de façon simple et pratique, vers les destinations desservies par Emirates, dans plus de 80 pays sur les six continents.

Le vol inaugural a touché la piste à 14 h 20 (heure locale). Il transportait à son bord une délégation menée par Sudhir Sreedharan, Vice-président senior des opérations commerciales (EAU, GCC, Sous-continent indien et Afrique) de flydubai. À son arrivée, la délégation a été reçue par M. Tshiumba Pmunga Jean, Directeur général de l’Autorité de l’Aviation Civile, M. Kufula Makila Rex, Directeur de Cabinet du Ministère des Transports et Mr. Bilenge Abdala – General Director RVA- (Régie des Voies Aériennes).

Ghaith Al Ghaith, Président-directeur général (PDG) de flydubai, commente le lancement des vols vers Kinshasa : « Kinshasa est l’une des villes les plus étendues et les plus peuplées d’Afrique. C’est donc un hub clé à la fois pour le tourisme et pour le commerce. L’Afrique fait partie des partenaires commerciaux émergents des Émirats arabes unis. Or, l’ouverture de cette nouvelle liaison aérienne vers l’un des aéroports les plus fréquentés en République démocratique du Congo décuple les opportunités de consolider nos liens commerciaux sur un continent voisin si riche en ressources naturelles. »

En raison de leur croissance économique rapide, les pays d’Afrique représentent des marchés importants pour les Émirats Arabes Unis. Leur prospérité grandissante contribuera également à augmenter fortement le nombre de voyageurs à destination de Dubaï.

Sudhir Sreedharan, Vice-président senior des opérations commerciales (EAU, CCG, Sous-continent indien et Afrique) de flydubai, qui était à la tête de la délégation inaugurale, ajoute : « L’Afrique est un marché important pour flydubai depuis le lancement de la compagnie aérienne en 2009. Nous continuons d’observer une forte demande pour les liaisons directes et, l’année dernière, flydubai a contribué à hauteur de 13 % à la croissance totale de Dubai Airports pour le marché africain. Je suis heureux de voir, avec le lancement des vols vers Kinshasa aujourd’hui, l’expansion de notre réseau en Afrique, avec désormais 13 destinations desservies dans 10 pays. Grâce aux liaisons quotidiennes entre le hub aérien de Dubaï et l’un des plus grands pays d’Afrique, les voyageurs auront accès à davantage de possibilités de connexions ».

Tous les vols à destination et en provenance de Kinshasa proposeront à leurs passagers l’expérience à bord de flydubai : services prioritaires, espace supplémentaire et intimité en Classe Affaires, ou flexibilité et commodité en Classe Économique.

flydubai proposera des vols en partage de code sur cet itinéraire avec Emirates. Grâce à ce partenariat, les voyageurs peuvent poursuivre leur itinéraire, de façon simple et pratique, vers plus de 90 destinations proposées par flydubai, en plus du réseau de liaisons d’Emirates, dans plus de 80 pays sur les six continents.

Pour les réservations réalisées dans le cadre du partage de code, les passagers d’Emirates bénéficieront de repas gratuits et de la franchise de bagages enregistrés auprès d’Emirates sur des vols opérés par flydubai, tant en Classe Affaires qu’en Classe Économique.

En moins de 10 ans, flydubai a développé un réseau étendu sur l’ensemble du continent africain. La compagnie propose actuellement des vols vers Addis-Abeba, Alexandrie, Asmara, Djibouti, Entebbe, Hargeisa, Djouba, Khartoum et Port-Soudan, ainsi que Dar es Salam, le Kilimandjaro et Zanzibar.

Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire