Dakar-Echo

Fashion Week: Dolce & Gabbana : viva la mamma

Fashion Week: Dolce & Gabbana : viva la mamma

dolce-gabbana-viva-la-mamma-web-0204193621586Le duo créatif italien dédient leur collection aux mères.

En janvier dernier, Domenico Dolce et Stefano Gabbana avaient placé leur présentation masculine sous le signe d’une famille sicilienne, forcément sicilienne, traversant les vicissitudes du temps.

Pour leur collection féminine, ils resserrent leur propos qui se veut un chant d’amour à toutes les mères, et aux leurs en particulier. Ainsi, en lever de rideau, elles sont une quinzaine avec leurs enfants, du nourrisson au presque-ado. Une image d’Epinal ante-féminisme, ante-adoption et ante-débat sur la parentalité.

En noir, forcément en noires, seules – les pères sont visiblement ailleurs – elles vont regarder défiler leurs alter-egos au son d’une chanson comme seuls les Italiens en ont le secret et célébrant l’amour porté aux mères – afin que le message soit universellement compris, l’assistance avait reçu les paroles traduites en français, allemand, anglais, turc, chinois, portugais, espagnol ou encore coréen. « Ce message d’amour porté à une mère est universel » répétait après le défilé Domenico Dolce.

Demeure qu’au-delà de cette dédicace, la collection déploie ce qui fait désormais l’ADN de la Maison : petites robes noires laissant éclore des roses dans tous leurs états – du bourgeon en broche à la broderie épanouie – , silhouettes proches du corps – même pour femme enceinte défilant crânement -, sweats déclinant en italien, anglais et français « maman je t’aime », et grand soir en soie reproduisant des dessins d’enfants, signés des créateurs eux-mêmes : « ce sont vraiment les nôtres. Impossible d’en inventer lorsqu’on est adultes, on a perdu ce regard là », précisait Stefano Gabbana.

A porter « à la Dolce & Gabbana » avec bijoux de la Couronne, version Vierge à l’enfant sicilienne pour « une maman princesse » souriait derechef Stefano Gabbana. Au final, une collection très fidèle à l’esprit de la Maison et dont les pièces, au-delà du show, trouveront le chemin des clientes.

Gilles Denis

Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire