Dakar-Echo

Falilou Diop écope 6 mois de prison ferme pour vol de bagages dans un bus Dakar-Kaolack

Falilou Diop écope 6 mois de prison ferme pour vol de bagages dans un bus Dakar-Kaolack

Le prévenu Falilou Diop a comparu, hier, à l’audience des flagrants délits du tribunal de grande instance de Dakar. Jugé pour vol, il a été condamné à deux ans de prison dont six mois ferme.

Habillé en boubou traditionnel, barbu, le père de 4 enfants Falilou Diop a été pris en flagrant délit de vol dans un bus faisant la navette Dakar-Kaolack-Dakar. Le prévenu a été attrait, hier, à l’audience des flagrants délits du tribunal de grande instance de Dakar.

Pour commettre ses larcins, le présumé voleur achetait un ticket comme un voyageur normal et descendait en cours de route après avoir commis son forfait. Il a d’ailleurs reconnu les faits de vol tout en prétendant avoir été sous l’emprise de Satan qui le poussait à prendre les biens d’autrui. D’après les témoins, le prévenu serait un habitué des faits. Il avait volé des cartons contenant des produits d’une valeur de 130.000 francs.

Falilou montait dans le bus avec un sac à dos vide. Installé tranquillement, il dérobait les biens des autres passagers avant de descendre du bus. Dans son réquisitoire, le ministère public a expliqué que les vols étaient devenus récurrents dans ces moyens de transport public de voyageurs, ce qui a fait qu’un dispositif de surveillance a été installé discrètement.

Et c’est ainsi que le voleur a été pris avec trois douzaines de tee-shirts. Pour la répression, le parquet a requis 3 mois de prison ferme.

Me Iba Mar Diop, avocat du prévenu, a fait valoir que, dès lors que son client a reconnu les faits, il convenait de lui accorder une application bienveillante de la loi pénale. Au final, le tribunal a reconnu le prévenu coupable des faits de vol qui lui sont reprochés et l’a condamné à deux ans de prison dont 6 mois ferme.

M. SY

Articles similaires

Laisser un commentaire