Dakar-Echo

Face à la répression, Mamadou Diop Decroix appelle à la résistance

Face à la répression, Mamadou Diop Decroix appelle à la résistance

D’après Mamadou Diop de Decroix, «quand on veut bien lire la signification profonde de la vague de répression violente contre les enseignants d’abord et ensuite les élèves du secondaire pendant tout le mois d’avril 2018, et aujourd’hui l’assassinat de l’étudiant Fallou Sène à Saint Louis, le message est clair».

Alors qu’il est à la fin de son mandat et que sa réélection est plus qu’hypothétique, Macky Sall est arrivé à la conclusion que c’est en imposant une dictature sans fard qu’il aura un peuple couché et sans voix en février 2019 lorsque sa volonté sera confisquée, croit savoir AJ/Pads.

Pour l’ancien ministre d’Etat de Wade, «les Sénégalaises et les Sénégalais doivent percevoir avec exactitude l’option de Macky Sall : à défaut de gagner leur soutien, il veut les gouverner par la force physique». En définitive, dit-il, «les forces politiques de l’opposition sont directement interpellées et doivent assumer leurs responsabilités en conduisant la résistance de la jeunesse et du peuple en général».

Telle est la seule alternative qui s’offre, dit-il. «Quand on a pris la responsabilité de prétendre diriger ses semblables, on doit aussi prendre celle de se mettre à leur tête lorsqu’ils sont réprimés et humiliés. Seule la riposte populaire et massive arrêtera la main de Macky Sall préconise Mamadou Diop Decroix dans un communiqué.

Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire