Dakar-Echo

Faada Freddy enchante le parc de Drouille pour la clôture de Musiks

Faada Freddy enchante le parc de Drouille pour la clôture de Musiks

Quatrième et dernier soir pour le festival ce dimanche avec tout d’abord Mike Love, puis Faada Freddy qui a rapidement conquis le cœur du public manosquin.

A peine commencé, et déjà c’est fini. En effet, quatre jours, c’est court, et ce dimanche 23 juillet, c’était déjà le dernier soir pour Musiks à Manosque, avec une belle programmation, dans deux styles très différents, avec pour commencer Mike Love, pour un lancement reggae de haute volée.

Dès 22h30, la tête d’affiche de la soirée, Faada Freddy et ses complices choristes beatboxers et percussionnistes corporels, ont mis le public dans leur poche. Pendant plus d’une heure trente, le charisme du leader, la présence scénique et vocale des uns et des autres emportent le morceau.

Il faut dire que Faada Freddy, nommé aux Victoires de la Musique 2016 dans la catégorie « révélation scène de l’année », soulève l’enthousiasme partout où il passe. Toujours aussi impressionnant et motivé, avec sa voix et les percussions corporelles pour seuls instruments de musique, le Sénégalais est en train de se tailler une place de choix sur la scène internationale.

Il donne sans compter et fait, le plus possible, participer le public. Très énergique (et surtout excellent danseur), il a rapidement conquis le coeur du public du théâtre de verdure du Parc de Drouille ce dimanche soir. Issu du hip-hop, le Sénégalais s’est tourné vers le gospel et la soul music et le résultat est clairement au rendez-vous. Des harmonies musicales à la Bobby McFerrin (Don’t worry be happy), une voix soul qui rappelle celle d’Otis Redding (The dock of the bay) et surtout un univers bien à lui, généreux et envoûtant.

C’est sur ces notes que le festival Musiks 2017 s’est refermé après quatre soirs où entre 4000 et 5000 personnes ont été au rendez-vous en moyenne.

Guillaume MESSIEN

dakarecho@gmail.com'
Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire