Dakar-Echo

Ethiopian Airlines va relier directement l’Afrique à la Russie avec trois vols par semaine

Ethiopian Airlines va relier directement l’Afrique à la Russie avec trois vols par semaine

Ethiopian Airlines, le plus grand groupe aéronautique en Afrique et certifié Compagnie Aérienne Mondiale Quatre Etoiles par SKYTRAX, annonce qu’il lancera des services vers Moscou, en Russie, à compter du 1er décembre 2018.

Moscou est la capitale de la Russie et son centre politique, économique et culturel. C’est la ville la plus peuplée non seulement en Russie mais aussi en Europe.

En ce qui concerne les services à venir, M. Tewolde Gebre Mariam, DG d’Ethiopian Airlines, a déclaré : « J’ai le grand plaisir de vous annoncer que nous avons finalisé les préparatifs en vue du lancement des services à Moscou, en Russie, le plus grand pays du monde en superficie totale, couvrant l’Europe de l’Est et le nord de l’Asie.

En tant que l’un des principaux producteurs mondiaux de pétrole et de gaz naturel, la Russie offre de vastes possibilités en matière de commerce et d’investissement aux investisseurs. Les capacités manufacturières de pointe et l’industrie légère du pays offrent également un potentiel commercial d’import-export avec l’Afrique qui est dotée de diverses ressources naturelles et de matières premières.

La connectivité aérienne fournie par Ethiopian pour relier l’Afrique et la Russie contribuera dans une large mesure à faciliter et à renforcer les relations multiformes entre les deux régions. Nos vols directs feront également la promotion d’Ethiopian et d’autres attractions touristiques africaines auprès des touristes russes. La Russie sera le dernier pays BRICS de notre réseau mondial en croissance constante. »

À partir de décembre, Ethiopian reliera Moscou à 59 villes africaines et effectuera des vols trois fois par semaine avec le 787 Dreamliner, un appareil ultramoderne, ce qui facilitera de meilleures relations commerciales, d’investissement et de tourisme entre les deux régions.

Ethiopian, qui exploite actuellement 116 destinations internationales, entreprend des investissements multiformes pour renforcer sa présence mondiale conformément à sa Vision 2025.

Articles similaires

Laisser un commentaire