Dakar-Echo

En marche

En marche

C’est dit et il s’est voulu très clair. Le pays ne marche pas, l’émergence que l’on nous promet est encore chimérique, la pauvreté galopante, la misère toujours présente et cruelle.

Et ce n’est pas tout ! Les libertés sont en recul en plus du manque d’indépendance de la justice. Et pour rendre le tableau plus repoussant, les combats et les vengeances rythment la vie de l’appareil d’Etat.

Et c’est un ancien Premier ministre qui le dit. Ce que d’autres anciens Premiers ministres n’ont cessé et ne cessent de professer pendant que le Chef et ses supporteurs nous assurent que le pays carbure au super.

Le constat de l’ancien Premier ministre de Me Abdoulaye Wade, Haguibou Soumaré, ne va pas plaire. Dès ce lundi, des snipers de la plume vont lui sauter dessus.

Il n’a rien dit de mal, juste sa perception du Sénégal avec l’expertise de son statut d’ancien Premier ministre en plus d’avoir occupé la présidence de l’UEMOA.

Des fonctions qui vous permettent de savoir beaucoup de choses. Bref, il ne raconte pas des balivernes quand il brosse un tableau peu flatteur de ce pays. Il lui faudra maintenant porter une cuirasse.

Les gens du pouvoir ne lui feront pas de cadeaux, ils vont lui sauter dessus et vont fouiller dans les poubelles comme ils l’ont si bien réussi avec l’ancien Pm du Chef, Abdoul Mbaye.

Chez eux, malheureusement, la pensée est unique et tout ce que dit le Chef ne doit pas souffrir de contradiction.

Encore moins de critiques. C’est paroles d’Evangile. Tous ceux qui ne sont pas d’accord avec eux ou sont contre leurs pratiques, sont des mécréants.

Sur- tout ceux qui espéraient voir l’eau couler de leurs robinets et qui attendent toujours. Ils peuvent toujours attendre…

Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire