Dakar-Echo

En 2014, l’horticulture se classe devant l’arachide en termes de revenus générés au Sénégal

horticultureAu Sénégal, la filière horticole a enregistré une belle performance au terme de la campagne 2013-2014, ce qui lui a permis de générer plus de revenus que l’arachide qui est traditionnellement pourtant l’une des principales cultures d’exportation du pays.

«En comparaison avec l’arachide dont la collecte globale a porté sur une valeur de 49,7 milliards FCFA pour la campagne 2013-2014, 82 000 tonnes de fruits et légumes ont été exportées en 2014, ce qui représente 52 milliards FCFA» a indiqué le ministre sénégalais de l’Agriculture Papa Abdoulaye Seck, devant l’Assemblée nationale du pays.

L’officiel n’a pas manqué de souligner le caractère exceptionnel de cet accomplissement en indiquant que cette filière était «là où l’Etat intervient le moins dans le domaine de l’agriculture».

Il reste désormais à savoir si les producteurs seront capables de maintenir le cap durant les années à venir au vu des difficultés comme le faible accès au financement bancaire qu’ils rencontrent généralement.

Aaron Akinocho avec AgenceEcofin

Jean Louis Verdier – Rédacteur en Chef Digital – Paris- Dubaï – China
dakarecho@gmail.com – Tél (+00) 33 6 17 86 36 34

Articles similaires

Laisser un commentaire