Dakar-Echo

Emmanuel Macron demande à Michel Barnier de « constituer un gouvernement de rassemblement au service du pays »

Emmanuel Macron demande à Michel Barnier de « constituer un gouvernement de rassemblement au service du pays »

« Cette nomination intervient après un cycle inédit de consultations », indique l’Élysée.

Emmanuel Macron a demandé au nouveau Premier ministre Michel Barnier de « constituer un gouvernement de rassemblement au service du pays », a déclaré jeudi l’Élysée dans un communiqué.

« Cette nomination intervient après un cycle inédit de consultations au cours duquel, conformément à son devoir constitutionnel, le président s’est assuré que le Premier ministre et le gouvernement à venir réuniraient les conditions pour être les plus stables possibles et se donner les chances de rassembler le plus largement », a ajouté la présidence.

Signalons que Michel Barbier avait fait de la lutte contre l’immigration sa priorité au point de proposer que la France s’affranchisse du droit européen en matière de lutte contre l’immigration.

Sa proposition d’un « moratoire » sur l’immigration de trois à cinq ans, doublé d’un référendum sur une loi constitutionnelle suspendant le droit européen au cours de cette période, avait mis ses amis bruxellois en émoi.

La passation de service aura lieu a 18 heures
La passation de pouvoir à Matignon entre le Premier ministre français démissionnaire Gabriel Attal et son successeur Michel Barnier aura lieu ce jeudi à 18h00, a annoncé l’entourage de M. Attal.

Dans la cour de l’hôtel Matignon, la garde républicaine se préparait à accueillir le nouveau locataire. Des tentes blanches ont été aussi installées, ainsi que des rubans bleus pour délimiter les emplacements pour la presse, le personnel et les proches.

Articles similaires

Laisser un commentaire