Dakar-Echo

Elucubrations politiques

Elucubrations politiques

Vous en doutez encore de leur charmante fourberie ? Après le tocsin de 51 juristes qui ne reconnaissent plus le droit que dispense le Conseil Constitutionnel et qu’ils sont censés enseigner à leurs étudiants, c’est un éminent juriste qui en remet une couche.

De quoi sonner nos 7 sages qui ont placé le pays dans une situation insurrectionnelle par leurs surréalistes décisions.

Mais après le cours magistral du professeur au Conseil constitutionnel, il s’en trouvera toujours un parmi les flagorneurs du Chef à venir nous raconter des fariboles.

La justice est couchée. Ça, c’est une évidence. Les lois, ils les appliquent selon que l’on soit du côté du pouvoir ou de l’opposition.

Vous en doutez ? Regardez autour de vous… La force, ils en usent et en abusent et bandent même les muscles.

Répression, arrestation, réduction des libertés constitutionnelles, c’est le sort réservé à ceux qui ne pensent pas comme eux.

Hier, après avoir présenté durant plusieurs jours ceux qui voulaient marcher comme des pyromanes, terroristes, rebelles, fascistes etc., ils ont revu leurs discours.

Les pyromanes sont devenus subitement des poltrons qui ont une peur bleue de la prison.

Vous avez vu comment ils présentent les faits ? La prison serait ainsi le purgatoire pour châtier des opposants récalcitrants.

Séduisante conception de l’esprit de la loi. Et c’est un des leurs qui disait bêtement qu’ils ont la loi, la justice et l’autorité avec eux.

Qu’attendre alors d’un tel pouvoir qui ne reconnait aucune liberté à son Opposition dont le Chef a fait le serment de la réduire à sa plus simple expression.

Bien entendu, il faut s’opposer. Mais pas bêtement pour ne pas les retrouver dans leurs puériles argumentations.

En effet, plutôt que des idées, ils sont dans la raillerie. Mais quand leurs oreilles bourdonneront durant une demi-heure d’un concert de casseroles et de klaxons, ils sortiront certainement sonnés de leurs béatitudes qui les poussent à vouloir humilier leurs adversaires par un séjour carcéral offert gracieusement par des juges couchés.

Articles similaires

Laisser un commentaire