Dakar-Echo

Elon Musk plombe le cours du Bitcoin après un tweet sur le bilan carbone de la cryptomonnaie

Elon Musk plombe le cours du Bitcoin après un tweet sur le bilan carbone de la cryptomonnaie

Le fantasque milliardaire américain a critiqué dans un tweet le bilan carbone de la cryptomonnaie. Celle-ci a chuté de 8%.

Une fois de plus, une simple phrase du fantasque milliardaire américain aura suffi pour affoler les cours boursiers. En annonçant que Tesla n’accepterait plus d’être payé en Bitcoins, car «trop polluants», le fondateur de Tesla et SpaceX a fait d’effondrer la valeur de la monnaie virtuelle.

La très volatile cryptomonnaie a même perdu temporairement jusqu’à 15% peu après 2 heures à Paris, tombant à 46.045,10 dollars, une première depuis le 1er mars.

Elle a rapidement retrouvé le seuil des 50.000 dollars, qui constitue tout de même un prix 8% inférieur à la veille. Le 13 mars, le Bitcoin avait dépassé les 60.000 dollars pour la première fois de son histoire. Dépassant une valeur totale de 1000 milliards de dollars.

Comme à son habitude, l’entrepreneur s’est contenté de tweeter. «Tesla a suspendu les achats de voitures avec des bitcoins. Nous sommes inquiets du recours de plus en plus important aux combustibles riches en carbone pour miner des bitcoins, surtout le charbon, qui a les pires émissions (de gaz à effet de serre) de tous les combustibles», a-t-il écrit mercredi.

Ce n’est pas la première fois que le patron de Tesla fait faire du yoyo à cette cryptomonnaie. Après avoir ajouté #bitcoin à sa biographie sur Twitter, le cours avait bondi de 20 %.

En décembre 2020, le patron de Tesla indiquait dans un tweet que le bitcoin était « quasiment aussi pourri » que la monnaie fiduciaire.

Et ce, alors même que Tesla était en train d’acheter 1,5 milliard de dollars de bitcoins à la même période… Enfin en mars, son tweet «Vous pouvez maintenant acheter une Tesla en bitcoin» avait fait monter le prix de la devise virtuelle.

Articles similaires

Laisser un commentaire