– Le Canada établit ainsi un record historique, en termes de nombre de buts inscrits en un match.
La sélection canadienne de football a battu, lundi soir, son homologue des Îles Caïmans, par le score de 11 buts à 0, en match comptant pour la deuxième journée du premier tour des qualifications de la Coupe du monde de football 2022, zone CONCACAF.
La première mi-temps a été sanctionnée par le score de six buts à zéro.
Les buts de la rencontre ont été inscrits par Frank Sturing, Cyle Larin, Dvid Wotherspoon, et Alistair Johnston. Mark-Anthony Kaye et le sociétaire du Bayer Munich, Alphonso Davies, ont chacun marqué un doublé.
L’attaquant des Whitecaps de Vancouver, Lucas Cavallini, a, quant à lui, été l’auteur d’un coup de chapeau.
Il convient de noter que le Canada est actuellement au 73e rang du classement de la FIFA, alors que son adversaire du soir, affronté pour la première fois, est 193ème mondial. L’équipe nationale des Îles Caïmans est composée de joueurs à temps partiel.
A la faveur de cette victoire, le Canada établit ainsi un record, en termes de nombre de buts inscrits en un match officiel. Le précédent record était de 8 à zéro, victoire remportée au mois de septembre 2018 contre la sélection des Îles Vierges américaines.
La sélection canadienne a remporté son premier match du premier tour éliminatoire par le score de 5 buts à 1 contre les Bermudes.
Voilà tous les buts sur la chaîne YouTube de onesoccerhttps://t.co/rhSVm3rHUy
— Culture Soccer (@CultureSoccer) March 30, 2021
Le Canada livrera ses deux prochains matchs dans ces éliminatoires, les 5 et 8 juin prochain, contre respectivement Aruba et le Surinam.
Trente sélections de la zone CONCACAF (Amérique du Nord, Amérique centrale et les Caraïbes) sont engagés dans les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Les six sélections qui seront classées premières de leurs groupes respectifs, passeront au deuxième tour des qualifications.
Hatem Kattou
Laisser un commentaire