DiasporaFaits diversSport

Édouard Mendy très remonté d’avoir été confondu sur des photos de presse avec Benjamin Mendy, accusé de viol

L’international sénégalais de Chelsea mais aussi Ferland Mendy sont très remontés après la publication, par erreur, de photos censées illustrer Benjamin Mendy, incarcéré et accusé de six viols en Angleterre.

Benjamin Mendy est incarcéré depuis la fin août pour six viols présumés ainsi qu’une autre agression sexuelle commises entre octobre 2020 et août 2021. Deux joueurs, Édouard Mendy et Ferland Mendy, qui n’ont aucun rapport avec cette affaire ni aucun lien de parenté avec le joueur de Manchester City, se retrouvent malgré tout éclaboussés par ce scandale.

Le premier cité, joueur de Chelsea a constaté avec étonnement et colère que des clichés de son homonyme incarcéré avaient été publiés par erreur récemment par la presse britannique et française.

«Triste de voir qu’en 2021, en France comme en Angleterre, pour certains les Noirs n’ont ni prénoms ni visages distincts. Ces «erreurs» de photos paraissent anecdotiques, elles sont au contraire hautement symboliques. Ce n’est pourtant pas si compliqué de différencier deux visages, d’autant plus quand le maillot est d’une aide précieuse», a regretté l’international sénégalais sur les réseaux sociaux.

Inculpé pour viol, Benjamin Mendy a comparu devant la justice
Le défenseur international français de Manchester City Benjamin Mendy a comparu mercredi devant une juge britannique pour les deux viols supplémentaires pour lesquels il avait été inculpé la veille.

Le triste feuilleton continue. En détention provisoire depuis fin août, le champion du monde en 2018 est inculpé désormais pour six viols et une agression sexuelle commis entre octobre 2020 et août 2021.Il est apparu par visioconférence à la Magistrates’ Court de Manchester, dans le nord de l’Angleterre, pendant 45 minutes. Vêtu d’un sweatshirt couleur crème, Benjamin Mendy ne s’est exprimé que pour décliner son identité.

4 plaignantes âgées de plus de 16 ans et un procès prévu le 24 janvier 2022
Lors de la même audience, un autre homme, Louis Saha Matturie, 40 ans, sans rapport avec l’ancien footballeur Louis Saha et dont les liens avec Mendy ne sont pas clairement établis, a également comparu. Il est également poursuivi pour six viols et une agression sexuelle entre mars et août 2021.» 

La juge Margaret McCormack a signifié aux deux suspects qu’ils comparaîtraient de nouveau jeudi matin, au tribunal de Chester (nord de l’Angleterre) pour que ces nouvelles poursuites soient liées à celles lancées en août. Le procès est pour l’instant prévu pour démarrer le 24 janvier. La justice britannique n’a pas donné plus de précisions sur les nouveaux faits qui sont reprochés au footballeur, mais le nombre de plaignantes est désormais de quatre, toutes âgées de plus de 16 ans.

Formé au Havre, révélé à Marseille et passé une saison par Monaco, Mendy était devenu le défenseur le plus cher de l’histoire en 2017 quand les Citizens n’avaient pas hésité à débourser 52 millions de livres (environ 60 millions d’euros) pour s’attacher ses services. A son arrivée à City, où il lui reste un an et demi de contrat, il était considéré comme l’un des grands espoirs français et mondiaux au poste d’arrière gauche. Mais la carrière du joueur aujourd’hui âgé de 27 ans a été freinée depuis quatre ans par des blessures, avant de l’être par cette procédure judiciaire.

Ferland Mendy, international français qui évolue au Real Madrid, s’est associé au joueur des Blues en relayant le message sur son compte Twitter. «Merci Édouard Mendy! Nous sommes en 2021! Stop. Ça prendra du temps, mais vous allez finir par nous respecter! Que vous le vouliez ou non !», s’est ainsi agacé l’ancien Lyonnais.

Articles Similaires

1 sur 226

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *