Dakar-Echo

Editis, filiale du groupe Vivendi lance les éditions Saaraba à Dakar

Editis, filiale du groupe Vivendi lance les éditions Saaraba à Dakar

Pour le groupe d’édition de Vivendi, il s’agit de sa seconde maison en Afrique de l’Ouest.

Le géant français de l’édition Editis a annoncé lundi le lancement d’une maison au Sénégal, renforçant sa présence en Afrique de l’Ouest après la création d’une autre en Côte d’Ivoire.

Les éditions Saaraba, à Dakar, ont fait paraître leurs quatre premiers titres début décembre. Cette maison «lancera des ouvrages qui refléteront les aspirations et centres d’intérêt des Sénégalais», a indiqué un dirigeant d’Editis qui présidera l’entreprise, Vincent Barbare, cité dans un communiqué d’Editis.

Saaraba vise 15 à 20 livres par an, «avec une diffusion au Sénégal mais aussi en France» selon Editis, dans tous les domaines y compris la bande dessinée.

Le Sénégal est le pays d’une maison d’édition qui avait remporté le prix Goncourt 2021, Jimsaan, en coéditant «La plus secrète mémoire des hommes» de Mohamed Mbougar Sarr. Editis avait créé en 2020 à Abidjan la maison Nimba, qui édite «des livres dédiés aux cultures ivoiriennes et d’Afrique de l’Ouest».

Le groupe a également indiqué lundi avoir fondé au Canada la maison Gründ Québec. Celle-ci doit éditer «des livres pour enfants québécois avec des histoires locales, des créations originales, écrites et illustrées par des talents de la province».

Editis, filiale du groupe Vivendi qui appartient au milliardaire Vincent Bolloré, est en cours de cession, avec le nom d’un repreneur qui doit être annoncé prochainement.

Articles similaires

Laisser un commentaire