Dakar-Echo

Drame de La Mecque: le président iranien dénonce à l’ONU l’incompétence de Ryad

Drame de La Mecque: le président iranien dénonce à l’ONU l’incompétence de Ryad

Nations Unies (Etats-Unis) – Le président iranien Hassan Rohani a dénoncé lundi devant l’Assemblée générale de l’ONU l’incompétence des autorités saoudiennes, après la bousculade lors du pèlerinage de la Mecque qui a fait 769 morts jeudi dernier dont au moins 226 Iraniens.

Les pèlerins tués dans la bousculade ont été victimes de l’incompétence de ceux qui étaient en charge de l’organisation du pèlerinage, a lancé M. Rohani, réclamant une enquête précise sur les causes de ce désastre.

La douleur et la peine infligées à des millions de musulmans va au-delà de réparations matérielles, a poursuivi le président iranien, ajoutant que l’opinion publique exige que les responsables saoudiens remplissent leurs obligations internationales, notamment en permettant le retour rapide des corps des victimes dans leurs pays.

Surtout, il est nécessaire de mettre en place les conditions pour une enquête indépendante et précise sur les causes de ce désastre et les façons de prévenir sa répétition à l’avenir, a-t-il dit.

Articles similaires

Laisser un commentaire