Dakar-Echo

Dr Ibrahima Sylla annonce sa candidature à la présidentielle

Dr Ibrahima Sylla annonce sa candidature à la présidentielle

A dix mois de la Présidentielle de 2019, les différents protagonistes commencent à se signaler.

L’enseignant chercheur en sciences politiques Dr Ibrahima Sylla compte également se lancer pour briguer le suffrage des Sénégalais.

En conférence de presse hier, il a décidé de ne plus se contenter d’analyser seulement les faits et phénomènes politiques.

Car, selon lui, les idées, théories et analyses aussi belles, séduisantes et pertinentes soient elles ne suffisent pas si l’on veut changer et améliorer la société. Il estime que seul l’engagement politique citoyen responsable compte.

Pour le professeur en science politique à l’Ugb de Saint-Louis, il ne s’agit pas ici de changer le gouvernement mais de changer de régime politique : «depuis les années 1960, ce sont les mêmes têtes qui sont là et qui n’ambitionnent que de s’enrichir sur le dos des Sénégalais». Il poursuivra en disant sans détours: «Il faut le changement de régime ».

Candidat à la présidentielle de 2019, le Pr Sylla compte dérouler son offre politique en trois phases. En juin, il entend ainsi élaborer un programme provisoire, procéder ensuite en septembre à l’approfondissement de ce programme et pour terminer, la troisième phase sera celle de la finalisation.

Le patron du mouvement «Lénen ak Niénen» envisage même de changer la Constitution et le Cfa parce que, selon lui, «le Sénégal fonctionne sur la base d’une Constitution imposée par Charles De Gaulle».

Pour finir, le Pr Sylla dira : «ce sont ces raisons qui font que j’ai décidé de m’engager et d’engager tous nos concitoyens animés par la même détermination dans cette dynamique dénommée «Lénen ak Niénen» pour que le Sénégal retrouve enfin, à partir de février 2019, un visage sublime du politique incarnée par l’action de nouveaux acteurs politique».

Jean Louis Verdier – Rédacteur en Chef Digital – Paris- Dubaï – China
dakarecho@gmail.com – Tél (+00) 33 6 17 86 36 34

Articles similaires

Laisser un commentaire