Dakar-Echo

Disparition du journaliste de Senego, Amadou Lamine Mbaye

Disparition du journaliste de Senego, Amadou Lamine Mbaye

Amadou Lamine Mbaye, l’inconditionnel talibé de Serigne Babacar Sy

A Dieu nous venons et à lui nous retournons ! Décès brusque de Amadou Lamine Mbaye, Rédacteur en chef adjoint à Senego, survenu, ce lundi 31 décembre à l’hôpital de Pikine, des suites d’une courte maladie.

Une grande perte pour le groupe, pour sa famille, pour la presse, au regard de cet ami et collègue exceptionnel aux compétences transversales, qui a pu rehausser, avec brio, tous les desk du site.

Amadou Lamine Mbaye nous a quittés à jamais. Le brillant journaliste figurait parmi les responsables de Senego. Déterminé et dynamique, il était un as de la culture.

De la musique à l’écriture, il avait la magie de maîtriser tous les secteurs. Lamine pour certains, AmLam pour d’autres, notre regretté confrère était un musulman pratiquant, un fidèle tidiane, un inconditionnel de Serigne Babacar Sy.

La preuve, dans l’une de ses nombreuses publications sur le Saint homme, il disait : « Toujours en photo de couverture. Ciment bene yone rek lay tooy. Yaw rek. Mane ak yaw ba bameel, ba bissou penc. Incha Allahou« .

Aujourd’hui, il a rejoint son Khalife, son vénéré marabout.

Que la terre lui soit légère !

Articles similaires

Laisser un commentaire