Dakar-Echo

Didier Awadi sort son nouvel opus « Made in Africa »

Didier Awadi sort son nouvel opus « Made in Africa »

Le rappeur sénégalais, Didier Awadi, a présenté lundi à Dakar « Made in Africa », son nouvel album de 23 titres dans lequel il aborde plusieurs thèmes d’actualité, dont la situation du continent, en particulier du Sénégal, et la marche du monde.

« J’ai envie de faire une musique de mon époque, de 2018-2020. C’est cette musique que j’ai envie de faire. C’est la raison pour laquelle on a pris tout ce temps », a expliqué le musicien à la presse locale.

La sortie de son précédent album, « Ma Révolution », remonte à 5 ans.

« Pendant ces 5 ans que je n’ai pas sorti d’album, beaucoup de situations se sont passées en Afrique. La démocratie a été agressée. J’ai rencontré beaucoup de gens de la société civile, beaucoup d’artistes. Je suis allé dans beaucoup de pays. C’est le fruit de tout cela qui est à l’origine de cet album », a dit Awadi.

Selon lui, « Made in Africa » rassemble différentes couleurs marquées par l’originalité des musiciens invités. On y retrouve, entre autres, Vieux Farka Touré du Mali, Alpha Blondy de la Côte d’Ivoire, Sizla de la Jamaïque, Ismaila Lô et Moona du Sénégal, sans oublier la « nouvelle génération des cultures urbaines » comme Dip Doundou Guiss, Ombré Zion, Clayton Hamilton.

Son compère, Deug-E-Tee, fait également partie des artistes invités. « Je ne peux pas faire un album sans qu’il y participe. Lui et moi, c’est la vie et la mort », a soutenu le rappeur d’origine béninoise, né en 1969 à Dakar.

Jean Louis Verdier – Rédacteur en Chef Digital – Paris- Dubaï – China
dakarecho@gmail.com – Tél (+00) 33 6 17 86 36 34

Articles similaires

Laisser un commentaire