Dakar-Echo

Deux Sénégalais arrêtés dans les eaux espagnoles avec 18 tonnes de haschich

eikosLes services de la douane espagnole ont saisi plus de 18 tonnes de haschich à bord d’un bateau de pêche au large d’Almeria, dans le sud-est de l’Espagne, a-t-on indiqué mardi de source officielle à Madrid.

Le bateau  » Eikos  » battant pavillon portugais a été abordé, dimanche à 30 miles nautiques de Cap de Gata, sur la côte d’Almeria, par un navire de la marine espagnole et des effectifs de la douane, souligne un communiqué du ministère des finances.

Dix membres de l’équipage de différentes nationalités ont été arrêtés lors de cette opération de lutte contre le trafic de drogue, ajoute la même source, précisant que lors de l’abordage de l’embarcation, les trafiquants ont tenté de détruire la drogue en causant une explosion ayant provoqué des blessures graves à deux de ses occupants.

 

Un groupe de dealers, composé particulièrement de deux Sénégalais dont les identités n’ont pas encore été révélées, a été intercepté et arrêté alors que leur bateau accostait, avec à bord, quinze tonnes de cette drogue perturbatrice de comportement.

Le bateau transportant les stupéfiants a été conduit au port d’Almeria, note le communiqué. Les dix détenus seront déférés devant la justice pour trafic de drogue et atteinte à la santé publique en vertu du Code pénal espagnol.

Le Haschich est une drogue psychoactive très prisée qui affecte l’humeur, le comportement et perturbe la perception. Mais elle rapporte beaucoup d’argent a ses trafiquants.

Les dix détenus seront déférés devant la justice pour trafic de drogue et atteinte à la santé publique en vertu du Code pénal espagnol.

Articles similaires

Laisser un commentaire