Faits divers

Deux personnes tuées dans le braquage d’un bureau de change à Mbour

Un braquage d’un bureau de change a fait deux morts et des blessés, samedi, au marché central de Mbour, a appris Dakarecho de source hospitalière.

Un individu, armé d’un pistolet automatique de marque BROWNING, de deux chargeurs et des cartouches de calibre 7.65 a tué deux personnes dont le gérant lors de ce braquage.

Les faits se sont déroulés aux environs de 12 heures dans l’établissement de change monétaire établi en face de la quincaillerie « chez Gafari » sis au marché central non loin de la mairie.

Devant la résistance du gérant de la boutique, l’assaillant a tiré un coup de feu sur lui le blessant grièvement avant de faire encore usage de son arme plusieurs fois pour organiser sa retraite.

Le gérant de la boutique et une autre personne venue à son secours ont malheureusement perdu la vie des suites de leurs blessures par balle et trois autres personnes qui étaient proches des lieux ont été aussi grièvement blessées.

Contacté par l’APS, le service des urgences de l’hôpital Thierno Mansour Barro de Mbour fait état de deux morts, quatre blessés dont un policier. Ce dernier a été blessé dans un mouvement de foule.

Le présumé braqueur est un homme âgé de 37 ans, répondant au nom de Aly KOUYATE, né le 02 février 1985 à Zérékoro en République de Guinée a été arrêté par la police.

Ensuite, les jeunes ont pris la direction du commissariat de Mbour pour exprimer leur colère. En effet à la suite de cette arrestation par la police, de vives manifestations ont eu lieu au centre ville notamment devant le commissariat ; des manifestants réclamant la tête du criminel des mains des limiers.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 114

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *