-Aucun bilan officiel n’a encore été communiqué
Deux personnes ont perdu la vie lors des manifestations qui ont éclaté jeudi à Dakar en marge du procès de l’opposant Ousmane Sonko, ont rapporté des médias locaux.
Il s’agit d’un livreur fauché par un pick-up de contre-manifestants et un agent de la mairie de Médina (Dakar) attaqué à coups de pierre par les manifestants. Tous deux ont succombé vendredi à leurs blessures.
» C’est un agent de la mairie, il est de la division des sports. Ils se sont rassemblés pour défendre la commune. Les manifestants voulaient saccager la mairie et il était là », a fait savoir Bamba Fall, maire de Médina sur les ondes de la radio privée RFM.
L’autre victime Gora Diop est décédé à l’hôpital de Grand Yoff ( Dakar) selon ses proches. Il a été percuté par un pick-up avec à bord des contre-manifestants ayant foncé sur une foule de jeunes manifestants aux Parcelles Assainies.
« Il a été percuté par une voiture et s’en est sorti avec quatre fractures au niveau du bassin. Il a finalement succombé dans la nuit « , a déploré vendredi un frère de la victime.
Me Ciré Cledor LY qui a reçu la même substance douteuse que le Pdt @SonkoOfficiel est sur la route de l’aéroport pour une évacuation sanitaire. Lui il a son passport mais pas SONKO. @Macky_Sall sera tenu pour responsable de tt ce qui lui arrivera maintenant et même ultérieurement pic.twitter.com/MrK2uXKYdX
— El Malick NDIAYE (@elmaalignjaay) March 17, 2023
Aucune déclaration officielle n’a encore été faite à ce sujet.
De violents affrontements ont opposé jeudi les forces de l’ordre sénégalaises aux partisans d’Ousmane Sonko en marge du procès de ce dernier.
Mécontents du traitement subi par l’opposant, ses sympathisants qu’il avait appelés la veille à la mobilisation ont investi les rues de Dakar et d’autres régions du pays.
Plusieurs blessés et arrestations ainsi que des dégâts matériels importants ont été enregistrés lors de ces manifestations.
Prochainement, Macky Sall fera tuer Ousmane Sonko. On accusera „un élément incontrôlé des forces de l’ordre” et il y aura des gens pour venir jouer aux étonnés ou aux scandalisés, alors que tout se mettait en place sous nos yeux #FreeSenegal pic.twitter.com/wyvJDqwsUM
— Nathalie Yamb (@Nath_Yamb) March 16, 2023
Candidat déclaré à la présidentielle de février 2024, Sonko doit répondre sur une affaire de diffamation suite à une plainte du ministre Mame Mbaye Niang.
Le procès a finalement été renvoyé au 30 mars.
Laisser un commentaire