«Deux doses de vaccin protègent contre le variant Delta», a déclaré Marco Cavaleri, responsable de la stratégie vaccinale à l’EMA.
Bonne nouvelle : alors que le variant Delta se répand peu à peu en Europe, les vaccins semblent garder leur efficacité. Lors d’un point presse, l’Agence européenne des médicaments (EMA) a indiqué que deux doses de vaccin anti Covid-19 semblent protéger contre le variant Delta.
«Des données émergentes provenant de preuves concrètes montrent que deux doses de vaccin protègent contre le variant Delta», a déclaré Marco Cavaleri, responsable de la stratégie vaccinale à l’EMA. «Nous sommes conscients des inquiétudes causées par la propagation rapide du variant Delta», a poursuivi le représentant. «À l’heure actuelle, il semble que les quatre vaccins approuvés dans l’Union européenne protègent contre toutes les souches circulant en Europe, y compris le variant Delta», a-t-il ajouté.
Hausse des cas
Le variant Delta semble à l’origine d’une hausse des cas en Europe, depuis quelques jours. Plus contagieux, il inquiète les autorités de plusieurs pays, dont l’Allemagne et la France.
Le ministère des Solidarités et de la Santé insiste lourdement sur l’importance de voir la campagne de vaccination se poursuivre et s’accentuer, afin de contrer la progression de ce variant.
Plus le nombre de personnes vaccinées sera élevé, moins l’hypothèse d’une quatrième vague épidémique à la rentrée sera certaine, note-t-on. En outre, les vaccins semblent efficaces pour réduire les hospitalisations, les formes graves et les décès, insiste le ministère.
Laisser un commentaire