Dakar-Echo

Des proches de Karim Wade cueillis par la Section de Recherches et le GIGN

Des proches de Karim Wade cueillis par la Section de Recherches et le GIGN

Le chargé de mission de Karim Wade, Saliou Dieng, et son épouse Philomène Dia, ont été cueillis hier à leur domicile par la Section Recherche de la gendarmerie nationale avant d’être placés en garde à vue

Le chargé de mission de Karim Wade, Saliou Dieng, et son épouse Philomène Dia, ont été cueillis hier à leur domicile par la Section Recherche de la gendarmerie nationale avant d’être placés en garde à vue.

Auparavant, c’est le capitaine dans l’armée américaine Momo Ndiaye, ami de Clédor Sène, qui a été interpellé avant-hier par le Groupement d’intervention de la gendarmerie nationale (Gign) à l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) alors qu’il était venu accueillir le pape du Sopi, Me Abdoulaye Wade. Panique générale chez les Karimistes !

Depuis hier, leur coordonnateur Saliou Dieng et son épouse Philomène Dia sont en garde à vue à la Gendarmerie. L’information circule dans les réseaux sociaux, renforcée par une vidéo montrant la perquisition faite dans leur appartement, mis sens dessus dessous.

Les Karimistes sont convaincus que cette incursion dans le domicile de l’homme de confiance de Karim Wade et l’interpellation du couple Dieng ont des relents politiques. «L’As» a tenté de percer le mystère. D’après nos interlocuteurs, il s’agit d’une enquête «qui n’a rien à voir avec la politique».

Toujours est-il que cet incident intervient au moment où l’ancien Président Abdoulaye Wade menace d’empêcher la tenue du scrutin présidentiel prévu le 24 février prochain.

MOMO NDIAYE, ANCIEN CAPITAINE DE L’ARMEE AMERICAINE AUSSI DANS LE PANIER A SALADE

Auparavant, le Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (Gign) a procédé à l’interpellation de Momo Ndiaye qui se dit capitaine dans l’armée américaine et qui aurait travaillé dans la garde rapprochée de Obama.

D’après diverses informations, il serait le propriétaire de la voiture Cadillac de couleur blanche qui était, jeudi dernier, dans le cortège de Me Wade.

Ami intime de Clédor Sène, Momo Ndiaye a été interpellé et placé en garde à vue par la Brigade de Recherche de la gendarmerie dans le cadre d’une enquête diligentée par le parquet. Le voile qui entoure ces interpellations ne permet pas de le dire avec exactitude, mais tout porte à croire que les raisons sont d’ordre sécuritaire. Toujours est-il que la coïncidence est troublante.

A.BA

Articles similaires

Laisser un commentaire