Dakar-Echo

Des missiles hypersoniques vont être développés par trois entreprises américaines, Raytheon, Lockheed Martin et Northrop Grumman

Des missiles hypersoniques vont être développés par trois entreprises américaines, Raytheon, Lockheed Martin et Northrop Grumman

Les géants américains de l’industrie de la défense Raytheon, Lockheed Martin et Northrop Grumman vont ainsi aider les États-Unis à mieux se défendre face à la Chine, qui développe cet arsenal à grande vitesse.

Les géants américains de l’industrie de la défense, Raytheon, Lockheed Martin et Northrop Grumman, vont développer des missiles pour aider les États-Unis à mieux se défendre contre des attaques hypersoniques, a indiqué le Pentagone vendredi.

Les trois contrats, d’une valeur combinée de plus de 60 millions de dollars, ont été conclus pour le développement de missiles intercepteurs, a précisé le Pentagone.

Les missiles hypersoniques, comme les missiles traditionnels, peuvent voler au moins cinq fois plus vite que la vitesse du son, soit à Mach 5. Mais ils sont plus manœuvrables que les missiles balistiques et peuvent évoluer à basse altitude ce qui les rend plus difficilement détectables.

Les États-Unis ont testé en octobre avec succès la technologie des missiles hypersoniques, déjà utilisée par la Russie ou la Chine. Le Pentagone a récemment confirmé que la Chine avait testé en août un missile hypersonique à charge nucléaire, difficile à contrer, et que Pékin développait cet arsenal beaucoup plus vite que prévu.

Articles similaires

Laisser un commentaire