L’Arabie saoudite a indiqué avoir «comblé et fortifié» près de 2500 puits à l’abandon dans le royaume, après la mort tragique du petit Rayan, coincé pendant cinq jours au fond d’un puits au Maroc.
«Pour assurer la sécurité de tous (…), le ministère a pu combler et fortifier 2450 puits abandonnés», a déclaré dimanche 6 février sur Twitter le ministère saoudien de l’Environnement, de l’Eau et de l’Agriculture.
Le ministère «continue de travailler pour combler les puits restants» qui présentent un danger, a-t-il ajouté. Les autorités ont également appelé les résidents à signaler tout puits dangereux ou non couvert. «Vos signalements vous protégeront, vous et les autres», a-t-il souligné.
Débat ouvert sur la dangerosité des puits dans la région
Cette annonce intervient à la suite de la mort de Rayan, cinq ans, tombé dans un puits de 32 mètres de profondeur au Maroc. L’opération de sauvetage avait provoqué une forte émotion dans le pays et à travers le monde, mais s’est terminée samedi en tragédie, le cabinet royal marocain annonçant sa mort.
Le petit garçon a été inhumé lundi 7 février dans son village d’Ighrane, dans les montagnes du Rif dans le nord du Maroc. Le drame a ouvert dans ce pays un débat sur la prolifération et la dangerosité de puits clandestins et non sécurisés dans cette région.
Laisser un commentaire