Dakar-Echo

Des maillots blancs pour les équipes PUMA à la Coupe du Monde en Russie

Des maillots blancs pour les équipes PUMA à la Coupe du Monde en Russie

L’Uruguay, la Suisse, le Sénégal et la Serbie joueront avec des maillots extérieurs blancs à la Coupe du monde de football en Russie.

La Coupe du monde de football en Russie débute dans moins de trois mois, alors les équipementiers dévoilent au compte-gouttes les futurs maillots de leurs équipes. La semaine dernière, les tuniques de la France et de l’Islande, toutes deux tricolores, ont été présentées. Du bleu pour le jersey domicile et du blanc pour l’extérieur.

Et le blanc est une nouvelle fois à l’honneur sur les nouveaux maillots extérieurs des équipes sponsorisées par Puma. La marque allemande vient de dévoiler les tuniques extérieures de ses équipes nationales, dont l’Uruguay, la Suisse, le Sénégal et la Serbie qui seront présentes en Russie en juin prochain.

Trop classiques, ces maillots ?
Des jerseys immaculés, « stylisés et contemporains » selon la marque. « Avec ce design épuré, nous voulons nous débarrasser des fioritures et des éléments qui viennent parasiter le lien entre nos équipes, nos joueurs et la foule et célébrer ce pour quoi nous jouons, l’écusson, le drapeau et les fans », explique Stefano Favaro, directeur de création Puma.

Seules quelques touches de couleurs au niveau du col et des écussons viennent réveiller ces tee-shirts blancs (à découvrir dans le diaporama ci-dessus) finalement trop simples et décevants pour un rendez-vous tel que la Coupe du monde de foot.

Articles similaires

Laisser un commentaire