Dakar-Echo

Des Limougeauds au Sénégal pour Electriciens sans frontières

Des Limougeauds au Sénégal pour Electriciens sans frontières

La délégation Limousin-Auvergne-Poitou-Charentes de l’ONG Electriciens sans frontières prépare une nouvelle mission au Sénégal. Et ce sont des Limougeauds qui la mettent sur pied et en seront chargés.

Deux membres de l’association, Jean-Luc Marty et Gilles Deschamps, ont récemment passé quinze jours sur place afin d’étudier la faisabilité de ces projets, dont voici les détails :

A Diofior, ville côtière de 15.000 habitants, il s’agira d’amener du matériel électrique et du mobilier pour un centre de formation professionnelle qui délivre des CAP en électricité.

Ce dernier est en effet dépourvu de moyens et ne peut dispenser que des cours théoriques. A noter que le lycée limougeaud Maryse-Bastié fournira du matériel. Ce projet est mené en partenariat avec la municipalité de Panazol, qui entretient des liens étroits avec Diofior depuis 2011.

– Dans un village près de Lompoul, là aussi en bord de mer, ESF électrifiera l’école et un puits (via une pompe).

– Enfin, sur la commune de Koungheul, au centre du pays, ESF installera dans un village des panneaux photovoltaïques sur un dispensaire construit par l’association tulliste ECHO (Echanges et coopération internationale hospitalière).

S’il est encore trop tôt pour déterminer un calendrier, ces projets ont toutes les chances d’aboutir, les Limousins ayant déjà prouvé dans le passé leur savoir-faire.

L’assemblée générale d’ESF Limousin-Auvergne-Poitou-Charentes aura lieu samedi 20 mai à Limoges de 9 h à 12 h, à la Cité des métiers et des arts (Jardins de l’Evêché).

Avec Le Populaire.fr

dakarecho@gmail.com'
Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire