Dakar-Echo

Des individus armés tentent de dynamiter un pont à Nyassa au Sud du Sénégal

Des individus armés tentent de dynamiter un pont à Nyassa au Sud du Sénégal

 Des individus armés non identifiés ont activé des explosifs dans la nuit du mercredi à jeudi sur un pont de la commune sénégalaise de Nyassia, dans la région de Ziguinchor (sud), causant ainsi la mort d’un pêcheur et plusieurs dégâts matériels, a appris APA jeudi auprès de la presse locale.

 L’explosion a causé des dommages sur une partie du pont de Niambalang et l’incendie de sept cabanes, rapporte la Radio futurs médias (privée), précisant que les assaillants ont emporté une forte somme d’argent et dépouillé certaines victimes de leurs biens.

 La piste menant au Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC, rébellion) a été vite écartée par l’ancien gouverneur de Dakar, Saliou Sambou, originaire de la région, qui pense plutôt à une attaque terroriste.

 « Ce genre d’attaque aux investissements lourds que l’Etat a consentis pour le désenclavement de la Casamance, on n’y comprend rien du tout. Les gens peuvent penser au MFDC, mais personnellement, je ne crois pas que le MFDC va s’attaquer à des ponts », a-t-il déclaré.

 « Actuellement, nous avons des dangers qui nous entourent de partout avec ce qui se passe, le procès de Alioune Ndao (présumé cerveau de la bande des présumés djihadistes jugés actuellement au tribunal de Dakar), Boko Haram (organisation terroriste du Nigéria) et des gens qui sont jaloux de la stabilité du Sénégal et qui veulent le déstabiliser», a poursuivi M. Sambou.

Cet évènement malheureux survient quatre mois après l’attaque contre des coupeurs de bois dans la forêt de Bofa-Bayotte (Sud), le 6 janvier 2018, et qui avait causé la mort d’une dizaine de personnes.

Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire