Dakar-Echo

Démonstration de force des Lions devant la Guinée: 5-2

lions_supportersLe Sénégal a réussi une démonstration offensive en atomisant la Guinée (5-2), ce mardi à Casablanca en match amical de préparation à la CAN 2015. Inconsistant défensivement, le Syli national a de quoi s’inquiéter.

Le Sénégal a aisément dominé la Guinée (5-2), mardi à Casablanca en match amical. Après une première occasion mal négociée par Kévon Constant face à Coundoul (23eme), les Lions de la Teranga prenaient le dessus grâce à un tir croisé de Dame Ndoye (31eme, 1-0).

L’attaquant du Lokomotiv Moscou doublait la mise juste avant la pause en profitant du laxisme défensif guinéen (45eme, 2-0).

[youtube]http://youtu.be/cmzhWzDYRYU[/youtube]

La balade sénégalaise se poursuivait après la pause : Kara Mbodj triplait la mise de la tête sur un corner de Saivet (58eme, 3-0). Toujours de la tête, Alfred Ndiaye donnait une ampleur plus grande à la déroute du Syli (71eme, 4-0).

Alors que Kévin Constant croyait sur penalty avoir permis aux siens de terminer sur une note encourageante (75eme, 4-1), Moussa Konaté y allait de son but et mettait un terme à cette déculottée (90eme +2, 5-2).

Les onzes de départ :
Sénégal : Coundoul – Z.Touré, L.Sané, Djilobodji, Mbengue – Kouyaté, S.Sané, P.K. Diop – D.Ndoye, Sow, P.Cissé.

Guinée : N.Yattara – Sylla, F.Pogba, F.Camara, B.Sankoh – N.Keita, B.Fofana, Constant – Ib.Conté, M.Yattara, Ib.Traoré.

Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire