Dakar-Echo

Défilé de mode sénégalaise: casting pour la bonne cause à Cavalaire

L’association Afrikan ID attend ce samedi des modèles hommes et femmes dans l’optique d’un défilé de haute-couture le 6 juin

Le glamour, la mode et le sport s’unissent autour d’une bonne cause à Cavalaire.

Sous l’impulsion de l’association Afrikan ID et de la Ville, un premier casting se déroulera ce samedi à partir de 14 h 30 à la maison de la Mer.

Fil rouge de cette journée mode, la haute-couture sénégalaise. Une initiative originale, qui connaîtra son épilogue le 6 juin. Juste avant un match de gala réunissant des vedettes du handball, un grand défilé aura lieu au gymnase Henry-Gros.

Native de Saint-Tropez, l’organisatrice Béatrice Kaboré souhaitait apporter un vent de nouveauté à cet événement qui avait connu un grand succès pour sa première édition l’année dernière.

«En marge de la rencontre sportive, on veut proposer une animation nouvelle pour faire une belle fête. On a donc lancé l’idée de faire un défilé de mode», souligne cette dynamique membre de l’association Afrikan ID.

Des handballeurs pros très impliqués

Présidée par le handballeur professionnel Ibrahima Diaw qui a évolué durant plusieurs saisons au Paris Saint-Germain, cette structure a pour vocation de développer le sport en Afrique, via l’ouverture de centres de formation, ainsi que le don de matériel sportif et médical.

Ses adhérents — majoritairement de joueurs professionnels de handball — entendent surfer sur la popularité actuelle de la discipline pour accroître leurs actions.

Mensurations précises demandées

En vue de cette seconde édition du gala sportif cavalairois, un couturier sénégalais, Sadio-Bee, s’est ainsi associé à l’opération. Une aubaine pour les organisateurs.

«Le casting organisé ce samedi sera le premier. Un autre interviendra en avril à Cavalaire. Il est ouvert à tout le monde : on espère avoir un maximum de filles et de garçons, de tous âges. Il n’y aura pas de défilé : ce sera une première prise de contact», indique Béatrice Kaboré.

Certains critères devront être impérativement respectés pour les modèles : au moins 1,70 m et taille 36-38 pour ces dames, 1,75 m minimum et taille M chez ces messieurs. Une occasion rêvée pour s’offrir une première expérience dans le milieu de la mode, tout en se montrant solidaire d’une bonne cause.

Rens. par courriel: [email protected] ou au 06.25.65.57.39.

Yoann Terrasse ([email protected])

Articles similaires

Laisser un commentaire