Dakar-Echo

Déclaration de patrimoine: Macky attend la saisine officielle de Nafi N. NDOUR

ofnacA l’expiration du délai fixé par le président de la République, Macky Sall, aux Ministres, directeurs généraux etc, pour se conformer à l’obligation de déclaration de patrimoine, l’on se demandait si des têtes n’allaient pas encore tomber pour n’avoir pas jusque-là, accompli cette directive présidentielle.

Une directive, qui demandait à ces derniers de déclarer le passif et l’actif de leurs avoirs à l’Office national de lutte contre la corruption (OFNAC).

Selon des sources logées à la Présidence de la République, il est prématuré à l’heure actuelle de déterminer une position par rapport à ce sujet.

«Nous attendons que toutes les informations soient réunies pour apprécier. Le jour où l’OFNAC, officiellement, fera le point sur les déclarations, la Présidence pourra être interpellée. La Présidence ne peut pas se prononcer alors qu’il n’y a pas encore de retour officiel», a confié une source proche de la présidence de la République.

Pour rappel, suite à l’installation de l’Office national de lutte contre la corruption (OFNAC), sa Présidente Nafi Ngom Ndour, avait constaté des lenteurs de la part des assujettis à l’obligation de déclaration de patrimoine.

En réaction, le président de la République n’a pas manqué, lors de la journée nationale des institutions célébrée le 24 décembre, d’appeler aux ministres, directeurs généraux, agents effectuant des opérations financières portant sur un total annuel supérieur ou égal à 1 milliard, à déclarer leur patrimoine avant la fin de l’année.

Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire