Dakar-Echo

Décès de Lamine Coura Fall: les lions perdent leur premier portier

lamine_coura_fallLe football sénégalais et particulièrement saint-Louisien est en deuil avec le décès hier, vendredi 13 février, de l’ancien international sénégalais, Lamine Coura Fall, un des tous premiers gardiens de but de l’équipe nationale du Sénégal.

Ayant fait les beaux jours de l’Espoir de Saint-Louis, l’homonyme du président Lamine Guèye, est cité parmi les grands portiers que le Sénégal a eu à connaître à côté de d’autres noms comme Toumani Diallo, Amady Thiam, Cheikh Seck et autre Mansour Wade.

Lamine Coura s’est surtout illustré lors de la première campagne des Lions aux jeux d’Abidjan de 1961 dans une sélection conduite par le sélectionneur Raoul Diagne et surtout aux Jeux de l’Amitié de Dakar en 1963.

C’était avec une génération dorée composée entre autres de Yérim Diagne, El Hadji Malick Sy Souris, Domingo Mendy, Youssou Ndiaye, Demba Thioye.

Il remporta la médaille d’Or au stade Demba Diop. Lamine Coura Fall repose depuis hier dans sa ville natale de Saint Louis. Adieu champion.

Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire