Dakar-Echo

Décès de Joseph Koto ancien international de football et ancien entraîneur national

Décès de Joseph Koto ancien international de football et ancien entraîneur national

Joseph Koto, ancien attaquant de l’équipe nationale senior et ancien entraîneur national, est décédé jeudi à la suite d’un malaise.

Joueur de la Jeanne d’Arc de Dakar, Koto a joué pendant plusieurs années en équipe nationale et a réussi sa reconversion comme entraîneur.

Avec Koto, l’équipe locale du Sénégal a remporté plusieurs tournois de l’Union économique et monétaire ouest-africaine, et a joué une demi-finale du Championnat d’Afrique des nations en 2009.

Joseph Koto a pris part à la CAN 1986, a conduit les U20 à la finale de la CAN de leur catégorie en 2015 et 2017, et à une demi-finale de la Coupe du monde en 2015.

Il a assuré l’intérim d’Amara Traoré en 2012, lorsque ce dernier a été limogé du poste d’entraîneur de la sélection A du Sénégal.

En mai dernier, sans la préparation qu’il fallait, il a conduit une sélection locale amputée de ses meilleurs joueurs en finale de la Coupe de la COSAFA, une compétition des pays d’Afrique australe à laquelle le Sénégal était invité, en Afrique du Sud.

Secrétaire général de l’Association des internationaux de football, Joseph Koto était présent à la finale de la Coupe du Sénégal, entre le Casa Sports et Diambars (1-0), le 3 octobre dernier.

Articles similaires

Laisser un commentaire