NécrologieSport

Décès de Bamba Diarra ancien international de football

Bamba Diarra, l’attaquant international sénégalais du Foyer France Sénégal, du Diaraf et de l’équipe nationale des années 70 est décédé ce vendredi à Dakar, a appris l’APS.

Bamba Diarra, né dans les années 1950, est un footballeur professionnel sénégalais. Septuagénaire, le défunt faisait partie de la relève mise en place par la Fédération sénégalaise de football (FSF) après la participation de l’équipe nationale à la CAN 1968 jouée en Ethiopie, a expliqué Salam Touré, plus connu sous le pseudonyme de Mame Touty.

Il est sélectionné pour la première fois dans l’équipe nationale du Sénégal à l’âge de 17 ans, au poste d’avant-centre. Il joue alors à l’ASC Diaraf.

Capitaine de cette équipe pendant les années 1970, il remporte de nombreux titres nationaux (championnats et coupes). Par la suite, il joue en France principalement en deuxième division, avec pour club Amiens et Besançon.

L’enterrement de Bamba Diarra est prévu mardi à 11 heures, au cimetière musulman de Yoff, a déclaré Mame Touty, qui a été coéquipier du défunt.

Articles Similaires

1 sur 71

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *