Abdoulaye Elimane Dia, maire de la commune de Démette, dans le département de Podor (nord), est décédé jeudi à matin à l’hôpital Aristide le Dantec, a appris Dakarecho.com
Très engagé dans les questions de développement, le maire de Demette était responsable politique de l’Alliance pour la République (APR) et animait un mouvement dénommé Alliance pour le développement et l’émergence de Podor (ADEP).
L’homme d’affaires qui était le patron de la société Cofia Immobilier était sur le point de terminer les travaux d’un immeuble géant de 8 étages aux Mamelles. En plus de cela, il laisse un énorme patrimoine foncier dans la capitale sénégalaise
Acteur politique et homme d’affaires émérite, Kaladio, comme l’appelaient affectueusement ses proches, débuta son cursus scolaire à Ndembat Kane dans le département de Matam.
Abdoulaye Elimane Dia est Maître en Droit des Affaires et également titulaire d’un PHD en Gestion de Portefeuille, d’un MBA en Qualité et aussi d’un MBA en Finances.
Son parcours professionnel, d’une richesse inspirante, commença depuis ses premières années universitaires. En juin 2014, il a été élu maire de Demette, une localité du Nord du Sénégal, située dans le département de Podor et la région de Saint-Louis.
La commune de Démette est située dans l’Ile à Morphil.
Laisser un commentaire