Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, est attendu incessamment à l’hôpital Magatte Lô de Linguère (centre) où quatre nouveaux-nés ont péri dans un incendie survenu, samedi, au matin, à l’unité néonatale de cette structure sanitaire, a appris Dakarecho de source hospitalière.
Deux autres nouveaux-nés ont été placés en réanimation après la circonscription de l’incendie dont l’origine reste à être déterminée, a-t-on appris par la même source.
Le feu a pour origine un court-circuit électrique déclare le maire Aly Ngouille Ndiaye
«Le feu a pour origine un court-circuit électrique. C’est un incendie regrettable et les autorités administratives de l’hôpital sont au chevet des parents. Heureusement que le feu a été maîtrisé par les sapeurs-pompiers. Il faut le reconnaître, c’est un centre qui s’est beaucoup bonifié. Il y a même de nouveaux équipements qui ont été accordés à l’établissement, il y a juste quelques semaines. Il faut qu’on aille plus dans les détails pour savoir quelles sont les raisons», a déclaré l’ancien ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye au micro de la Rfm.
Laisser un commentaire