Chronique

De la violence….

Ce n’est pas qu’on ne les aime pas. On les adore, les chérit et même les sublime jusqu’à l’adoration. Elles sont, selon l’heureuse formule d’un grand érudit, le sel de nos vies.

Et sans elles, la vie serait si insipide et sans saveur. Insignifiante… Point besoin de vous faire un dessin pour savoir que l’on vous parle de la Femme.

Surtout la sénégalaise, l’une des plus gracieuses et les plus élégantes au monde selon l’appréciation d’un coopérant belge qui a fini par s’enticher d’une de nos belles dames.

Juste pour dire qu’on les aime énormément, passionnément et sans retenue. Et on ne comprend toujours pas qu’elles puissent faire l’objet de violences, elles qui sont si douces, si avenantes et prêtes à tout pour « éliminer » quiconque s’approcherait de leur « Aladji Ass » à qui elles donnent des noms si affectueux, si doux et agréables à l’oreille.

Sans compter les senteurs mortelles dont elles seules ont le secret qu’elles utilisent pour nous encenser. Et nous ensorceler.

L’on ne peut pas donc comprendre qu’elles subissent tant de violences de la part de mecs. Un véritable malentendu… Bien entendu, la violence n’est pas que masculine. Et n’a non plus de sexe. Nous en sommes tous victimes.

Celles qui s’exercent sur les hommes sont même plus cruelles. Ça se passe dans le psy et vous vide les c… Ce qui explique certainement que la santé mentale des mecs soit si dégradée.

Les quelques déclarations de femmes lues, hier, lors de la première journée de la campagne contre les violences faites aux femmes et aux filles, font penser que c’est la guerre entre les deux sexes.

Quand elles déclarent que la peur doit changer de camp, c’est comme si tout homme était un criminel en puissance. Faisons l’amour et pas la guerre. Le pays ne s’en portera que mieux.

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 47

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *