Dakar-Echo

De la politique

De la politique

La politique, pouah ! Quelle puanteur ! Rassurez- vous, on ne parle pas ici des « deals » entre politiciens.

Ce qui nous intéresse, ce sont ces gens qui vivent peinards sur le dos du peuple. Certains de ces messieurs et dames qui représentent ce vaillant peuple dans notre auguste Assemblée ne méritent point de parler en leur nom.

Plutôt que de cogiter sur le devenir de la nation, ces gens qui ne nous sont d’aucun apport passent leur temps à s’insulter et se chamailler comme des marmots.

Et plus les mots sortent, plus ça vole bas. Il a ainsi fallu que l’un d’entre eux, dont les oreilles ont été fouettées par tant d’insanités, les rappelle à l’ordre.

C’est aussi parce que dans ce pays, c’est une denrée rare de rencontrer quelqu’un de cette race dont les idées sont à ranger dans le registre de la pertinence.

C’est comme si la politique rimait avec crétinisme. Et ce genre est le plus nombreux à occuper l’espace public en vociférant. Peu d’idées constructives et beaucoup de niaiseries, voilà ce qui les caractérise !

Et quoi d’autre ? Ils veulent tous accéder aux mangeoires afin de s’empiffrer goulument.

Dans les rangs du parti au pouvoir, il y a des gens qui, las d’attendre et de voir d’autres bouffer des deux mains, ont commencé à manifester leur impatience. Pas bêtes !

Ils ont bien des raisons de réclamer leur part. On ne fait plus de la politique par philanthropie dans ce pays. Mais plutôt pour sortir de la crasse.

Voyez-les comme ils sont beaux et rondouillets. Et vous voulez que ceux qui ont été oubliés la ferment !

C’est un des charmes de la politique dans ce pays pas comme les autres où le Khalife d’une confrérie se substitue à l’Etat pour voler au secours des malheureux pendant que les autorités publiques semblent se f… de tout !

Articles similaires

Laisser un commentaire