Faits divers

De hauts responsables arrêtés dans l’affaire de cocaïne volée au Port de Dakar

L’histoire de la drogue volée au Port et dont personne ne connait exactement la quantité n’a pas connu son épilogue.

Rappelons-le, sur les cinq véhicules perquisitionnés par les douaniers, il n’y avait que quatre qui contenaient de la cocaïne dont la quantité globale est de 238 kg.

Ainsi, les douaniers ont constaté que la drogue du cinquième véhicule aurait été subtilisée. Mieux, les faits ont eu lieu à Dakar-Terminal abritant des entrepôts gérés par des sociétés privées agrées.

Et comme les douaniers n’interviennent pas dans cette zone se trouvant en dehors de la barrière douanière, leur responsabilité dans ce vol n’est pas engagée.

A preuve, la plupart des personnes arrêtées pour vol et complicité de vol de drogue sont des agents civils et autres hauts responsables de Dakar-Terminal. Ils ont été déférés, hier, devant le parquet de la République.

De même qu’un grand parrain dakarois de la drogue chez qui une partie de la cocaïne a été retrouvée.

Certes, il s’agit cette fois-ci de drogue, un produit criminel et sensible, mais des affaires de vol ou de cambriolage dans les entrepôts hors douane sont monnaie courante au Port de Dakar. Et comme dans les ports du monde.

Seulement pour ce coup-ci, la Police est loin d’avoir affaire à de vulgaires rats de port, mais de véritables…loups de port.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 113

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *