Dakar-Echo

Dakar-Gorée Jazz Festival: les organisateurs regrettent l’absence de soutien du Ministère de la Culture et de la Communication

Dakar-Gorée Jazz Festival: les organisateurs regrettent l’absence de soutien du Ministère de la Culture et de la Communication

Dakar, – La troisième édition du Dakar-Gorée Jazz Festival se tiendra vendredi et samedi prochains, à la Maison de la culture Douta-Seck, à Dakar, en présence de musiciens américains notamment, a-t-on appris auprès des organisateurs.

Selon le président du comité d’organisation de cette manifestation musicale, Amadou Coly Niang, « un spectacle de haut niveau » sera offert au public par des musiciens qui viendront de Los Angeles et de New York.

Il a annoncé, lors d’une conférence de presse donnée lundi, à Dakar, la participation du chef d’orchestre américain Eva Malcom Laurence et d’autres musiciens de renom des Etats-Unis.

Cette année, l’accent sera mis sur « le rôle crucial de l’éducation dans l’histoire des Africains-Américains ».

« Chaque année, nous progressons sur la qualité des musiciens. Nous aurons bien voulu en faire profiter les élèves-musiciens. Malheureusement, le ministère de la Culture et de la Communication n’a pas apporté son soutien« , a signalé Amadou Coly Niang.

Le Dakar-Gorée Jazz Festival, organisé par le département de la Culture et de la Communication et la Ville de Dakar, est « un évènement majeur de l’agenda culturel et touristique du Sénégal ».

« Ce festival est une réponse à un besoin pédagogique, éducatif et culturel. Il s’inscrit dans le cadre de la promotion de l’intégration, de la tolérance et de la compréhension entre les visiteurs africains-américains et les Africains, pour l’avènement d’un développement touristique et culturel durable« , expliquent ses organisateurs.

Ils rappellent que le mois de février est traditionnellement consacré au pèlerinage en Afrique des Africains-Américains, qui viennent se familiariser avec le continent de leurs ancêtres.

dakarecho@gmail.com'
Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire