Dakar-Echo

Dakar et sa banlieue vont rester sans eaux durant une semaine à compter de samedi

Dakar et sa banlieue vont rester sans eaux durant une semaine à compter de samedi

La Sénégalaise des eaux (SDE) et la Société Nationale des Eaux du Sénégal (SONES) informent qu’une longue coupure d’eau est prévue à partir de samedi prochain ce, pour sept (7) ou huit (8) jours.

Elle touchera Dakar et sa banlieue et plusieurs localités du Sénégal alimentées par l’usine de Keur Momar Sarr (Keur Momar Sarr).

Dans un communiqué, lesdites sociétés tiennent à informer que cette coupure n’est pas due à une panne mais à des travaux de maintenance au niveau de l’usine Keur Momar Sarr.

«C’est une coupure programmée, ce n’est pas une coupure pour une cause de panne, mais c’est pour mettre en place un dispositif de secours mais aussi un nouveau dispositif entretenu. Nous avons la pièce qui a fait l’objet d’une casse, et cet objet, est selon le directeur, un élément d’un anti-bélier. Aujourd’hui, le gouvernement a construit un autre dispositif beaucoup plus simple, beaucoup plus sécuritaire pour se substituer au dispositif existant. Et, pour cela il faut que nous raccordions ce dispositif aux réseaux, à la conduite qui transporte l’eau de Keur Momar Sarr à Dakar. Les travaux sont terminés, maintenant, il faut procéder aux travaux de raccordement et cela nécessite l’arrêt de l’usine, et de vider la conduite», explique le directeur général de la SONES, Charles Fall sur les ondes de Zik FM.

Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire