Chronique

Cruelle méchanceté

« Toute méchanceté vient de faiblesse, l’enfant n’est méchant que parce qu’il est faible. Rendez-le fort, il sera bon », ainsi parlait Jean Jacques Rousseau, il y a plusieurs siècles.

« Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse », enfonçait Sénèque. Il faut apprendre au Chef l’art de prendre de la hauteur et de s’éloigner du chemin de la vengeance que lui font emprunter ses faucons et flagorneurs qui ne pensent qu’à leur panse.

Quel intérêt à-t-il, le Chef, à vouloir ôter le pain de la bouche d’un père de famille qui veut nourrir sa progéniture ?

Surtout que celui-ci, radié de la gendarmerie, est resté digne pour aller étudier et revenir partager son savoir avec ses jeunes sœurs et frères.

Quel intérêt y a-t-il à le priver d’exercer ses compétences ? Cette obsession d’humilier, qui animent le Chef et son entourage de flagorneurs, ne nous parait pas être une bonne chose.

Si l’acte posé hier était pour humilier le pauvre ex-capitaine, on peut dire que c’est l’effet boomerang qui s’est produit.

Jamais le Chef n’a été autant lynché sur les réseaux sociaux qu’à la suite de la seconde mort du capitaine Seydina Oumar Touré survenue hier.

Et à travers la cagnotte organisée pour l’officier de gendarmerie radié — 21 millions collectés en six heures ! —, on peut se faire une idée de l’impopularité d’une telle mesure qui a consisté à exercer des pressions terribles sur un établissement privé pour qu’il se se débarrasser d’un adversaire politique.

Pitoyable !

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 47

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *