Dakar-Echo

Crea part à la conquête du Sénégal et de la Chine

Crea part à la conquête du Sénégal et de la Chine

La compagnie mondevillaise Crea s’exporte à l’international. Deux de ses membres vont présenter, mercredi, leur création Panique à Circosmik au Sénégal. En juin, Pacotille séduira la Chine.

Deux spectacles de la compagnie mondevillaise Crea vont être présentés à l’étranger. Guillaume Loconte et Mélodie Buffard se sont envolés mercredi pour donner quatre représentations de Panique à Circosmik au Sénégal. « Ce premier déplacement fait suite à une invitation du Pôle culturel Djaram’Arts qui nous a sollicités pour participer à une tournée, explique Florence Bailleul, responsable de la compagnie. Nous serons sur place jusqu’au 24 avril et nous interviendrons à Dakar, à Saint-Louis, au Pôle culturel et dans une école du village. »

« Une marque de confiance »

Pacotille , créé par Aude Maréchal, a également été sélectionné par l’Alliance française pour être joué en Chine au mois de juin. « C’est à nos yeux une vraie marque de confiance d’être sollicités à nouveau par l’Alliance française grâce à laquelle nous étions déjà partis en janvier 2015 pour le présenter en Inde et au Népal. » Sept représentations sont prévues à Shanghaï, Hangzhou, Chengdu et Tianjin.

Avec Ouest France

dakarecho@gmail.com'
Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire