Dakar-Echo

Coupe du monde de Beach Soccer Bahamas 2017: trois qualifiés, trois éliminés

Coupe du monde de Beach Soccer Bahamas 2017: trois qualifiés, trois éliminés

L’Italie, la Suisse et le Sénégal sont devenus les trois premières équipes à se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA, Bahamas 2017, après avoir remporté leurs matches respectifs le samedi 29 avril. À l’inverse, le Mexique, l’Équateur et les Bahamas quittent la compétition.

Les résultats de la journée
Groupe A : Suisse 9:5 Équateur | Sénégal 10:1 Bahamas
Groupe B : Italie 5:4 Iran | Mexique 4:5 (a.p.) Nigeria

Trois moments-clés de la journée

1 Gori, encore lui. À Portugal 2015, 8 buts avaient suffi à Pedro Morán pour recevoir le Soulier d’Or adidas récompensant le meilleur buteur de la compétition. L’Italien Gabriele Gori a déjà marqué autant de fois au terme des deux premiers matches de l’Italie dans le tournoi. Grâce à un doublé, Gabri a encore une fois été décisif pour l’Italie, qui enregistre sa deuxième victoire consécutive et se qualifie ainsi pour les quarts de finale de l’épreuve.

2 Les adieux du Mexique et de l’Équateur avec les mots de leurs joueurs. Ángel Rodríguez, capitaine du Mexique : « Dans une Coupe du Monde, vous n’avez pas le droit à l’erreur quand vous menez au score à deux minutes du coup de sifflet final. Si vous commettez une bourde colossale, on vous envoie la facture ». Daniel Cedeño, Équatorien auteur d’un doublé : « Je suis content sur le plan personnel et collectif à la fois. Nous avons donné tout ce qui était humainement possible, nous nous sommes battus, mais les résultats n’ont pas été au rendez-vous. Nous devons continuer de travailler. C’est notre première Coupe du Monde et nous allons mieux nous préparer car le niveau d’exigence dans ce tournoi est très élevé ».

3 Le Sénégal, imparable et imprenable. La meilleure attaque à Bahamas 2017 ? Celle du Sénégal, avec 19 buts marqués. La meilleure défense ? Celle des Lions de la Téranga également, avec un seul but encaissé. Mais pour Ibrahima Baldé, il ne faudrait surtout pas s’emballer : « Nous sommes contents. Nous avons bien joué, mais nous n’avons encore rien gagné. Le tournoi va commencer à partir des quarts de finale ».

Ce résultat qualifie aussi la Suisse et condamne le pays hôte et le Venezuela. Le 1er mai, les Sénégalais ont rendez-vous avec la Suisse, les Bahamas avec l’Equateur

Les Sénégalais ont une fois de plus démontré qu’ils étaient l’équipe à surveiller lors de cette Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA. Après un impitoyable 9:0 contre l’Equateur, les hommes d’Oumar Sylla ont livré un nouveau festival offensif avec notamment un triplé d’Ibrahima Balde, et un doublé chacun pour Papa Ndoye et Hamad Diouf.

Goal 1⃣0⃣0⃣of #FIFABeachSoccer 2017 was scored this evening.

Well played, Senegal’s Mamadou Sylla! ????????️⚽️ pic.twitter.com/qzMpdJqqu9

Les prochains matches

Groupe A : Suisse – Sénégal | Bahamas – Équateur
Groupe B : Italie – Mexique | Nigeria – Iran

Articles similaires

Laisser un commentaire