DiasporaSportVedette - La UNE

Chelsea d’Edouard Mendy gagne sa deuxième Ligue Des Champions en battant Manchester City (1-0)

Chelsea a remporté sa deuxième Ligue des champions en domptant le Manchester City de Pep Guardiola (1-0) samedi dans une finale 100% anglaise, grâce à l’Allemand Kai Havertz, buteur pour offrir un premier sacre européen à son entraîneur et compatriote Thomas Tuchel.

Juste avant la pause, Kai Havertz inscrivait le seul et unique but de la partie. Profitant du mauvais placement défensif des Mancuniens, l’Allemand était lancé dans l’axe et se retrouvait seul face à Ederson.

Il dribblait le gardien et poussait le ballon au fond des filets pour inscrire son premier but dans la compétition. Thomas Tuchel, le coach de Chelsea, qui dirigeait sa deuxième finale de C1 consécutive, remporte donc son premier titre européen. Dix ans après sa dernière finale de Ligue des champions, Pep Guardiola perd lui pour la première fois

Ce but a suffi aux « Blues » pour décrocher leur deuxième C1 après 2012 et succéder au palmarès au Bayern Munich, tombeur l’an dernier du Paris SG de Tuchel sur le même score (1-0).

N’Golo Kanté homme du match
a une nouvelle fois été déterminant pour Chelsea, vainqueur samedi soir de la Ligue des Champions grâce à un succès 1-0 contre Manchester City.

Samedi à Porto, l’infatigable milieu de terrain français a quadrillé le terrain et s’est montré crucial sur le plan défensif tout en restant actif offensivement. »C’est incroyable, c’est le résultat de beaucoup d’efforts, beaucoup de difficultés pendant la saison, mais au final c’est le travail de tout un groupe, c’est de la joie et de la fierté », a dit Kanté au micro de RMC Sport.

Si Kai Havertz a marqué l’unique but du match à la 42e, c’est bien l’international français qui a reçu le titre honorifique d’Homme du match, comme lors des deux matches en demi-finales. « C’est secondaire, le principal c’est ce qu’on a fait, on s’est battu pour se qualifier en finale. Aujourd’hui on a souffert, on s’est battu jusqu’à la fin, et on a la récompense de la victoire.

C’est de la joie, c’est le résultat de beaucoup d’efforts, le travail de tout un groupe, et on savoure, c’est tout », a dit Kanté. Il n’a pas manqué d’ajouter que c’était l’arrivée de Thomas Tuchel qui avait provoqué le redressement de Chelsea en cours de saison.

En cas de beau parcours avec les Bleus, Kanté pourrait prétendre au prochain Ballon d’Or. « Pour l’instant on savoure la Ligue des champions, l’Euro c’est bientôt, on va rejoindre l’équipe de France et on espère le remporter aussi », a-t-il ponctué.

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 290

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *