Dakar-Echo

Chaleur diurne et une bonne qualité de l’air sur tout le territoire sénégalais

Chaleur diurne et une bonne qualité de l’air sur tout le territoire sénégalais

La chaleur diurne sévira sur la quasi-totalité du pays durant les prochaines 24 heures, tandis qu’un temps « relativement clément » sera noté sur les régions côtières, indique l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).

Les températures maximales oscillant entre 38 et 41°C sont attendues dans les régions de l’intérieur. Par contre, sur les localités proches du littoral où le temps sera plus doux, « la fraîcheur nocturne et matinale sera légèrement ressentie ».

« Un temps ensoleillé persistera sur la quasi-totalité du territoire ; toutefois des voiles de nuages défileront par endroits au courant de la nuit et au petit matin », ajoute l’ANACIM.

Elle annonce une réduction, à partir de jeudi matin, des visibilités, à cause de particules de poussière sur la partie. Les vents seront de secteur Nord à Nord-est et d’intensité faible à modérée.

La qualité de l’air sera également « bonne » pour la journée de ce mercredi, une situation devant prévaloir également pour les prochaines 48 heures, a-t-on appris de services compétents concernés.

« La qualité de l’air est bonne (indice vert) pour la journée du 07 novembre. Un indice vert est également prévu pour les prochaines 48 heures », annonce le Centre de gestion de la qualité de l’air, un organisme du ministère de l’Environnement.

Il précise que compte tenu de cette situation, le « risque sanitaire lié à la pollution de l’air ambiant est minime ».

Jean Louis Verdier – Rédacteur en Chef Digital – Paris- Dubaï – China
dakarecho@gmail.com – Tél (+00) 33 6 17 86 36 34

Articles similaires

Laisser un commentaire