Dakar-Echo

Ces Sénégalais qui réussissent à Paris

Ces Sénégalais qui réussissent à Paris

lamine_diengEn Europe, tout le monde le sait, les gens travaillent pour vivre. Cet adage ne sera pas démenti à Paris. Ici, à Paris 18e, Lamine Dieng travaille pour vivre et il le fait bien.

Le sourire est la marque d’accueil de Lamine Dieng.
Dès qu’on rentre dans sa boutique sise au 81 rue Myrha à Paris 18, vous êtes accueilli avec le sourire, les salamalecs,… Ici, pas de banc pour tuer le temps, pas de café Touba, pas de brouhaha.

Un maitre mot, le travail et la concentration dans la boutique de Lamine Dieng. Ceux qui viennent dans sa boutique viennent pour chercher un produit ou demander un renseignement.

Touba Telecom Center, le nom de la boutique de Lamine est un centre technique spécialisé dans les téléphones mobiles et l’informatique à Paris dans le 18 ème arrondissement, proche de Barbès, le quartier africain de Paris.

Installé depuis plus de 2 ans dans ce quartier populaire de Paris, Lamine a su profiter depuis quelques années d’une prise de conscience solidaire des africains à envers leurs compatriotes entrepreneurs.

En effet ce secteur était la chasse gardée des pakistanais, des hindous et des arabes et rares sont les africains qui réussissent dans ce créneau.

Ce que Lamine a su faire avec sérieux, abnégation et compétence. Il m’arrive de fournir des téléphones pour des chefs d’état africains ou pas mal de ministres qui passent vers Barbes, déclare tout sourire et avec fierté Lamine.

La boutique ne désemplit jamais, du matin au soir. Sauf à l’heure de prière du Vendredi où la boutique est fermée. En effet, Lamine ne rate jamais une heure de prières, à plus forte raison le vendredi.

Touba Telecom Center est également le relais du Dahira de Serigne Abdou Lahat bou Serigne Souhaibou.

Si vous souhaitez lui rendre visite, Lamine vous accueille dans sa boutique pour la vente de mobiles neufs ou d’occasion.

Vous y trouverez aussi de nombreux accessoires de téléphones ainsi qu’un service d’assistance et dépannage toutes marques notamment APPLE avec les IPAD, les Iphones, SAMSUNG,… à des prix extrêmement compétitifs. On y débloque aussi les téléphones, la réparation rapide…

Avec Leral

Jean Louis Verdier – Rédacteur en Chef Digital – Paris- Dubaï – China
dakarecho@gmail.com – Tél (+00) 33 6 17 86 36 34

Articles similaires

Laisser un commentaire