Dakar-Echo

Centrafrique : une Française membre d’une ONG enlevée à Bangui

Une Française membre d’une ONG a été enlevée ce lundi matin à Bangui, en République Centrafricaine. Les « anti-balakas », milices chrétiennes, sont soupçonnées d’être les auteurs de ce kidnapping. 

Capture-decran-2015-01-19-a-17

La France de nouveau victime d’une prise d’otage. Cécilia, membre d’une ONG Française âgée de 67 ans, a été enlevée ce lundi matin à Bangui, capitale de la Centrafrique, a annoncé RTL. La radio précise que les « anti-balakas », milices chrétiennes, sont soupçonnées d’être les auteurs de ce kidnapping. Ils réclameraient la libération d’Andjilo, un de leurs chefs arrêté dimanche.

Négociations en cours

Joint peu après 17 heures, le quai d’Orsay n’a souhaité faire aucun commentaire sur ce dossier. A 20h02, il envoyait finalement un communiqué pour confirmer l’information. « Une Française âgée de 67 ans a été enlevée ce jour à Bangui. Elle effectuait en République centrafricaine une mission humanitaire, financée par une association apportant son soutien à des villages de RCA en matière de santé et d’éducation » peut-on lire dans le communiqué.

RTL précise que les « anti-balakas », milices chrétiennes, sont soupçonnées d’être les auteurs de ce kidnapping. Ils réclameraient la libération d’Andjilo, un de leurs chefs arrêté dimanche.

« Notre ambassade à Bangui est en contact permanent avec l’archevêché de la capitale centrafricaine qui a entamé des discussions avec les ravisseurs »fait savoir pour sa part le quai d’Orsay ajoutant que « la France déplore cet acte contraire au droit humanitaire et appelle les responsables à libérer au plus tôt notre compatriote ». 

Digital Manager – Chef de projet chez Alixcom Dakar |
E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles similaires

Laisser un commentaire