Diaspora

Cédric Demange condamné à quatre mois de prison avec sursis et 400 euros d’amende

Candidat du Front national aux élections départementales de 2015 sur le deuxième canton d’Épernay, nº 2 du Rassemblement national dans la Marne jusqu’en septembre 2019 puis devenu ensuite responsable local du parti à Épernay, Cédric Demange a été condamné le 11 janvier par le tribunal correctionnel de Reims à quatre mois de prison avec sursis et 400 euros d’amende pour une longue série d’infractions : outrages, rébellion, menaces de mort à caractère raciste et violences en état d’ivresse ;

Cette condamnation n’est toutefois pas définitive : il y aura un second procès car le prévenu âgé de 40 ans a fait appel du jugement. L’affaire pourrait passer devant la cour dès ce printemps.

Les faits s’étaient produits lors d’une soirée organisée dans la nuit du 9 au 10 novembre 2019 à la Cartonnerie de Reims, pour célébrer les 20 ans de la fermeture de la discothèque sparnacienne le Tap Too.

Expulsé alors qu’il causait du scandale après avoir trop bu, Cédric Demange fut reconnu coupable d’avoir frappé un premier vigile, d’avoir proféré des injures racistes envers un second qui est d’origine sénégalaise, avant d’insulter et de porter des coups aux trois policiers venus l‘interpeller.

Avec l’Union

Articles Similaires

1 sur 105

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *