Hong Kong

Carrie Lam dénonce le double langage de gouvernements étrangers

La cheffe de l’exécutif de Hong Kong, Carrie Lam, a accusé les gouvernements étrangers de double langage dans leurs réactions sur le projet de la Chine de durcir la législation sur la sécurité du territoire semi-autonome, mettant en avant les manifestations violentes qui secouent les États-Unis.

S’exprimant pour la première fois après que le président américain Donald Trump a annoncé vendredi que son administration allait révoquer le statut spécial accordé par les États-Unis à Hong Kong, la dirigeante a prévenu que les pays menaçant d’actions contre l’ex-colonie britannique pourraient nuire à leurs propres intérêts.

«Ils sont très préoccupés par leur sécurité nationale, mais la nôtre (…) Ils la regardent à travers des lunettes teintées», a-t-elle dit lors d’une conférence de presse hebdomadaire.

«Aux Etats-Unis, nous voyons les émeutes être gérées par les gouvernements locaux, contrairement à la position qu’ils ont adoptée lorsque des émeutes similaires se sont produites à Hong Kong l’an dernier», a ajouté Lam.

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 12

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *